Accès Emploi
  Qui sommes-nous?   Services   Équipe   Liens utiles   Babillard d'emploi   Employeurs
  Bureau Nord-Est   Le bulletin   Études@emploi   Travailler au Canada   Programme de formation PCBB

introduction
avant d'arriver  
lors de votre arrivée  
autres liens utiles  
 
Travailler au Canada : un guide pour les nouveaux arrivants

L'Alberta est l'une des dix provinces du Canada. La capitale est Edmonton. Les autres grandes villes sont Calgary, Red Deer, Lethbridge, Fort McMurray, Grande Prairie et Medicine Hat. Près de 81% de la population habite en milieu urbain et 19% habite dans les zones rurales. L'Alberta compte présentement environ 3,47 millions d'habitants. Près de 1,08 million de personnes vivent dans la région d'Edmonton et environ 1,14 million demeurent dans la région de Calgary.

Le Canada est officiellement un pays bilingue mais la langue officielle de l'Alberta est l'anglais. La population est majoritairement anglophone. Les services gouvernementaux provinciaux de l'Alberta sont offerts principalement en anglais. Selon le recensement de 2011, 2,3% de la population de l'Alberta (environ 81 085 habitants) parle le français comme langue première et 239 000 personnes peuvent parler français.

Government of Alberta
À propos de l'Alberta

Le gouvernement de l'Alberta a établi le Secrétariat francophone en 1999. Son principal mandat est de servir de liaison entre le gouvernement albertain et la communauté francophone de l'Alberta.
Government of Alberta
Secrétariat francophone