Accès Emploi
  Qui sommes-nous?   Services   Équipe   Liens utiles   Babillard d'emploi   Employeurs
  Bureau Nord-Est   Le bulletin   Études@emploi   Travailler au Canada   Programme de formation PCBB

introduction
avant d'arriver  
lors de votre arrivée  
autres liens utiles  
 
Travailler au Canada : un guide pour les nouveaux arrivants

L'économie de l'Alberta est dominée par son industrie de l'énergie, un des principaux employeurs de la province. L'Alberta possède la deuxième réserve mondiale de pétrole brut après l'Arabie saoudite. L'industrie de l'énergie offre plus de 275,000 emplois dans la province. Cependant, le taux de croissance économique élevé en Alberta n'est pas limité à l'industrie de l'énergie puisque la province possède une économie diversifiée.

En plus de l'industrie du pétrole et du gaz, l'industrie forestière est très considérable. L'Alberta possède également une industrie agricole importante qui a longtemps constitué la base de la culture et de l'économie de la province et qui les influence toujours. L'importance du secteur secondaire a doublé au cours des dix dernières années. De plus, l'innovation encourage l'apparition de nouvelles industries, ce qui fait de l'Alberta un concurrent important sur le marché global.

L'économie du Canada se développe rapidement et l'Alberta demeure un excellent choix pour trouver du travail. Des sondages internationaux classent Edmonton et Calgary parmi les meilleures villes dans le monde où travailler. Au cours des années récentes, le nombre de résidents permanents ainsi que de travailleurs étrangers dans la province a augmenté. En plus de la grande disponibilité d'emplois, les gens veulent travailler en Alberta pour profiter de son standard de vie élevé.

Le Conseil de développement économique de l'Alberta
Les avantages économiques de l'Alberta

Gouvernement du Canada
Secteurs d'avenir

Government of Alberta
Industry and Economy

Government of Alberta
Alberta's Economic Development Website