Accès Emploi
  Qui sommes-nous?   Services   Équipe   Liens utiles   Babillard d'emploi   Employeurs
  Bureau Nord-Est   Le bulletin   Études@emploi   Travailler au Canada   Programme de formation PCBB

introduction
avant d'arriver  
lors de votre arrivée  
autres liens utiles  
 
Travailler au Canada : un guide pour les nouveaux arrivants

Le Canada est officiellement un pays bilingue mais la langue officielle de l'Alberta est l'anglais. La population est majoritairement anglophone. Les services gouvernementaux provinciaux de l'Alberta sont offerts majoritairement en anglais. 2,3% de la population de l'Alberta (environ 70,000 habitants) parle le français comme langue première et 225,000 savent parler le français sur une population totale de 3,47 millions d'habitants.

Dans la plupart des professions, une personne doit pouvoir s'exprimer très bien en anglais (oralement et par écrit) afin d'obtenir un poste. Si vous travaillez dans une profession ou un métier spécialisé, vous devez maîtriser l'anglais ainsi que le vocabulaire particulier à ce métier ou à cette profession. Pour les professions réglementées, il est probable que vous deviez passer un test linguistique en anglais avant de pouvoir occuper un poste.

Le bilinguisme (anglais et français) peut être un atout dans certaines professions et certains postes. La connaissance d'autres langues peut également représenter un avantage selon le milieu de travail, dans les soins de santé ou les services aux immigrants par exemple.

Government of Alberta
Bonjour Alberta

Government of Alberta, Employment and Immigration
How well must I be able to communicate in English? (anglais)

Citoyenneté et immigration Canada
Apprendre l'anglais ou le français